Eagles Of Death Metal

Contrairement ce que leur nom indique, les Eagles of Death Metal ne sont pas un groupe de death metal, mais l’un des duos les plus rock’n’roll des années 2000. Leader, guitariste et chanteur du groupe, Jesse Hugues a commencé comme journaliste et rédacteur de discours politiques. En 1998, son meilleur ami, Josh Homme des Queens Of The Stone Age, l’invite sur le projet alternatif des Desert Sessions alors que Jesse pèse 95 kilos et s’engonce dans une vie ennuyeuse. Pour autant, le républicain sérieux qu’il est à l’époque ne souhaite pas en faire son métier. Il faudra un divorce très douloureux et une dépression terrible pour que Hugues décide de tout lâcher pour le rock. Encore une fois, c’est Josh Homme qui le poussera à monter un groupe en tombant par hasard sur des chansons que Jesse a écrites pendant ses heures de déprime. La collaboration des deux hommes accouche ensuite de Peace, Love, Death Metal, album de rock décomplexé et jouissif. Josh Homme y assure les parties de batterie et la production, comme sur les disques suivants Death by Sexy et Heart On. Trois réalisations qui ne cessent de mêler rock’n’roll, hard rock, glam et garage pour un résultat toujours réjouissant, nouveau et détonnant. Car la musique des Eagles of Death Metal se veut avant tout hédoniste et légère, sexy et dansante, drôle et parodique.

Albums conseillés :

  • Peace, Love, Death Metal, 2004
  • Death by Sexy, 2006
  • Heart On, 2008

PORTRAITS



CRITIQUES


« Wooohoo, ouhhh, i gotta feelin’, ouhhh aaah, I’m gonna chase the devil tonight, oh !!! chase the devil tonight, chase the devil tonight ! ouaaaaouuuuh waaaaah !!! »

par Emmanuel Chirache le 14 décembre 2010


Que faites-vous à lire cet article ? vous n’êtes pas en train d’acheter le dernier Eagles of Death Metal ?

par Emmanuel Chirache le 18 novembre 2008


Port de la moustache et du boxer obligatoire. Quoi de plus sexy ?

par Emmanuel Chirache le 19 janvier 2012


CHRONIQUES


Pour compléter le Top 00’s, la 3ème partie de notre Playlist consacrée à d’autres albums de qualité.

par Thibault le 25 janvier 2010



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13