Renaud

Renaud Séchan est né en 1952. Surnommé « le chanteur énervant », il s’est illustré par des chansons acerbes et ironiques envers la société française de la fin des 70s et des 80s. On retiendra les albums Amoureux De Paname (1975), Laisse Béton (1977) ou encore Marche A L’Ombre (1980). Ses titres les plus engagés sont par exemple Hexagone ou Société Tu M’Auras Pas sur son premier album. Ces derniers temps, Renaud semble avoir légèrement mis de côté sa fibre contestataire au profit de compositions plus lyriques (Boucan D’Enfer).

PORTRAITS


CRITIQUES


1975, en France, un jeune blanc bec aux textes à la fois méchants et tendres débarque au milieu d’un paysage musical français médiocre : Renaud.

par Arnold le 29 mai 2005


Rouge Sang en 2006 : sans intérêt.

par Arnold le 28 novembre 2006


FOCUS


Qui n’a jamais cherché son flingue ?!

par Aurélien Noyer le 29 mars 2011


Pour coïncider avec la publication de la story Renaud, nous avons décidé de tester vos connaissances sur le chanteur énervant. Ainsi, vous pourrez mesurer votre Renaudmania latente ou encore vous conforter dans l’idée que Renaud n’est qu’une marque automobile, ou bien un ministre de la culture. À vos clics, et dépêchez-vous car Renaud a retrouvé son flingue (enfin, c’est ce que l’on dit) !

par Arnold le 28 novembre 2006