Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Vyvy le 24 novembre 2008
C’est officiel, le Vatican se modernise ! Loin des clichés du Pape conservateur, Benoit XVI et ses acolytes ont frappé un coup fort le 23 novembre en réhabilitant.... John Lennon. Le Lennon et le reste des Fab Fours étaient en effet à l’index, tels des Galilée du 20ème siècle, pour s’être dit "bigger than Jesus".
Mais le Vatican, via son organe officiel Observatore Romane, va plus loin. Considérant la phrase comme n’étant "qu’une fanfaronnade d’un jeune Anglais de la classe ouvrière confronté à un succès inattendu après avoir grandi dans la légende d’Elvis et du rock’n’roll", le journal enchaîne avec vigueur sur une explication de ce qu’était ces années-là, années "de la contestation juvénile dans lesquelles, entre contradictions, excès et fuites en avant, tout semblait possible et licite".
Le tout pour finir en apothéose, le Vatican se révélant un peu old school et surtout déçu par son temps :"Actuellement, les produits discographiques paraissent surtout standardisés, stéréotypés, bien loin de la créativité des Beatles".
All You Need Is Love, au Vatican comme ailleurs....
Source : Lemonde.fr
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |