Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Le Daim le 10 juillet 2007
A l’occasion du quarantième anniversaire de l’Été de l’Amour l’excellente chaîne Arte réveille le hippie qui est en nous en proposant un lot conséquent de documentaires et films tout au long des mois de juillet et août.
La programmation est particulièrement alléchante. Après la fabuleuse soirée thématique Sex, Drugs’n’pop on se régalera le mardi 17 juillet devant le rocku Gimme Shelter (mythique/tragique concert des Stones à Altamont en 69) suivi des performances de Jimi Hendrix et Otis Redding à Monterey en 67. Mardi 31 juillet : Tommy (1975), adaptation cinématographique de l’opéra-rock des Who. Mardi 7 août : The Rolling Stones Rock’n’Roll Circus, sorte de Chance Aux Chansons sous LSD avec l’élite rock de 1968... Et tout ceci n’est qu’un échantillon.
Ultime feu d’artifice de ce grand festival télévisuel : la diffusion le 21 aôut du documenaire fleuve Woodstock qu’il est impardonnable de ne pas avoir vu au moins une fois dans sa vie !
Arte : dernière chaîne rock’n’roll du PAF ??? En tout cas on leur dit merci ! Toute la programmation sur le site d’Arte.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |