Dumbangel

Ex-rédacteur

Bientôt la trentaine, j’ai rejoint B-Side Rock pour filer un petit coup de main à l’occasion. Ma spécialité ? les rééditions ... quand je trouve le temps d’écrire ... Je suis un vrai cas d’école pour Nicolas Unguemuth : écoute autant Genesis, Pink Floyd, Queen, Midnight Oil que The Supremes, James Carr, Nick Drake, les compiles Nuggets etc... Signes particuliers ? A été le webmaster de Syd Matters pendant près de trois ans et suis actuellement rédacteur en chef du fanzine floydien Speak to m(E). Passe temps favoris ? Faire les disquaires et remplir sa discotèque de vieux vinyles collectors et ainsi de vider son compte en banque par la même occasion !

Speak to m(E)




Disponible lors de sa sortie uniquement en version maxi, le tube de New Order s’affiche avec une pochette des plus originales qu’il soit. Petit décryptage de ce qui est bien plus qu’une pochette : une véritable œuvre d’art.

le 25 mai 2010


Parfois, derrière des disques aux noms improbables et aux pochettes hideuses se cachent des albums d’une rare qualité... La preuve par A + B avec Montage, où comment Mike Brown ravivera pour la dernière fois le fantôme de The Left Banke.

le 24 mars 2009


Le disque qui reflète bien la confusion qui s’était emparée du groupe durant l’année passée.

le 16 octobre 2007


Après cinq ans d’absence, Fabio Viscogliosi nous réenchante avec ses pop-songs chantées en italien.

le 12 juin 2007


Les Anglais d’Airport Girl se réinventent et sortent enfin leur deuxième album.

le 20 février 2007


Dans la famille ’groupe pop parisien’, je demande les Chiltons...

le 12 décembre 2006


Retour sur le premier album d’un certain Bert Sommer dont le nom et surtout la carrière auraient mérité d’être plus connu.

le 21 novembre 2006


Quand XTC réveille ses instincts psychédéliques, ça donne ça : The Dukes Of Stratosphear. Alors les Dukes ? Vulgaire récréation musicale ou bien véritable alter ego d’un trio passé maître dans l’art du déguisement ?

le 14 novembre 2006


Au banc des accusés aujourd’hui : le romantique Maximiliam Hecker. Alors ? Coupable ou innocent ? Plaidoirie dans la chronique qui suit....

le 7 novembre 2006


Un magnifique album de folk urbain envoûtant, aux sonorités hantées et aux contours mal détourés, en forme de journal intime...

le 31 octobre 2006


Le 3 juillet 1971, James Douglas Morrison mourrait dans sa baignoire à Paris. Trois ans plus tard, il ressuscitait le temps d’un disque sous les traits d’un certain Phantom. Trop beau pour être vrai ?

le 24 octobre 2006


Et si être rock en 2006, c’était d’écouter les Comets On Fire ?

le 24 octobre 2006


Alors que les fans de Love pleurent encore la disparition récente d’Arthur Lee, cette obscure compilation d’inédits de Bryan MacLean permet de reconsidérer le rôle clef qu’avait le guitariste dans cette formation de légende. Alone again or...

le 26 septembre 2006


À l’occasion du concert de Roger Waters à Magny-Cours le 14 juillet 2006, nous étions invités à la conférence de presse en présence de Nick Mason. Nous réussissons par miracle à obtenir 15 minutes en privé avec le batteur de l’un des plus grands groupes mythiques de la planète.

le 12 juillet 2006


18 artistes de la scène indé américaine rendent hommage au très culte Daniel Johnston, figure emblématique de l’underground américain avec un concept original : d’un côté, les morceaux originaux et de l’autre les reprises.

le 14 février 2006


Le label Rev’Ola redévoile plus de trente ans après sa sortie une petite pépite datant de 1973 dont le destin fut eclipsé par la sortie du mythique The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd.

le 23 janvier 2006


Gomanetsu est un trio avignonnais dont l’album est l’exemple même du défaut récurrent de nombreuses jeunes formations françaises...

le 13 décembre 2005


Indisponible depuis la dispararition du label Flydaddy, le seul et unique album de Cardinal est enfin réédité avec moults inédits. L’occasion de juger sur pièce du bien fondé de son statut d’album culte.

le 13 décembre 2005


Ce premier album d’Evie Sands s’avère être un incontournable pour les amateurs de soul blanche et de Pop music avec un grand ’P’ qui ne peuvent vivre une journée sans s’en délecter de l’écoute.

le 28 novembre 2005


Retenez bien son nom, car Peter von Poehl risque de s’imposer comme la révélation de ce début d’année 2006.

le 28 novembre 2005


Le mythique London 66’67’ de Pink Floyd se voit une énième fois réédité en CD avec au programme remasterisation et nouvelle pochette. L’occasion de découvrir l’histoire de ces deux morceaux rares et sauvés des eaux du Pink Floyd des origines, celui de Syd Barrett.

le 22 novembre 2005


Après le très acclamé Twelve Steps To Whatever, les Bordelais de Calc reviennent avec un mini-album tiré seulement à 1000 exemplaires. Encensé par la presse et autres webzines, Real To Reel mérite t-il tel accueil ?

le 15 novembre 2005


Moins de trois mois après la sortie de son premier single, Syd Matters confirme tout le bien que l’on pouvait penser de lui avec ce disque.

le 1er novembre 2005


1967, année aux multiples chefs-d’œuvre psychédéliques, renouveau du rock, le Summer Of Love, etc. Retour sur une année mythique...

le 19 avril 2005


Contactez Dumbangel


Envoyer un message