Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Arnold le 1er mai 2005
autoproduit, sorti en décembre 2004
exEunt [1] créé en 1999 par des amis de Fac sort son deuxième disque autoproduit. Le groupe propose une musique mélodique, aux frontières d’un rock atmosphérique et de l’électro, fortement inspiré de Muse. Trop peut-être. Leur musique en pert sa personnalité. Il existe déja des dizaines de copie de l’original. La voix du chanteur aussi est trés proche de celle de Matthew Bellamy. Une voix douce et quelque peu geignarde, qui reste calme et posée, puis monte aussitôt dans les aigus en voix de tête.
Dommage, car au dela des forts accents Muse on remarque avec une écoute attentive une musique faisant preuve d’influences plus intéressantes. Les parties instrumentales à proprement parler, qui montrent la bonne qualité des musiciens. L’ambiance musicale contraste fortement avec l’optimisme du titre et du dessin enfantin de la pochette. Sans prétentions, les guitares mélodiques se mélangent à des sons éléctro parfois envolés, mais souvent plus sombre évoquant parfois la B.O. de Requiem For A Dream, ou bien des accords planants rappelant certains passages inquiétants du Floyd. Mais cet aspect n’est pas assez creusé et les ressemblances à Muse reprennent vite le dessus : un son froid et sans grande originalité.
Le groupe dispose d’un potentiel intéressant à exploiter, mais il lui faudrait pour cela se démarquer d’une influence trop voyante. Les fans de Muse apprécieront, les autres se lasseront...
[1] Voir leur site : www.exeunt-web.com
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |