Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Yuri-G le 21 avril 2009
Depuis quelques jours, un bruit courait : les Pixies allaient faire une "grande" annonce, mardi 21 avril. Depuis quelques heures, une rumeur montait : ils allaient officialiser un nouvel album (alors qu’ils se l’étaient toujours refusé). Fébrile, on a pu voir un bribe d’artwork sur le site Ainr.com (Artist In Residence : un collectif créateur de packaging luxueux, entre autre responsable de celui de l’album Ghosts - Nine Inch Nails). Concernant les Pixies, on a pu lire le nom du projet mystérieux, Minotaur , et la seule information disponible fixait le début des précommandes, et une date : le 15 juin.
Mais précommander quoi ? Le groupe lui-même a savamment orchestré ses effets d’annonce, sur Facebook notamment, suggérant l’arrivée de quelque entitée phénoménale. Maintenant, écourtons le suspens. Minotaur n’est pas un nouvel album. Il s’agit d’un "simple" coffret de luxe avec tous les albums des Pixies, DVD, livret, boxset etc... pour 175 $ (135 € à peu près), ou en édition limitée à 450 $ (345 €).
Les Pixies voulaient donc nous réserver la surprise d’avoir à débourser une somme modeste pour des albums déjà présents dans la discothèque de ceux qui les apprécient. C’est toute la grandeur d’Internet qui se joue là. Affaire à surveiller...
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |