Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Emmanuel Chirache le 2 juillet 2010
Ceci est un appel au calme. Face à la petite centaine de recherches Google hebdomadaires sur la mort de Chuck Berry, le rédacteur en chef d’Inside Rock a décidé de dire une fois pour toutes : CHUCK BERRY N’EST PAS MORT, bon sang de bordel de merde !
Je précise que toutes ces recherches sont authentiques et qu’elles ont bien eu lieu hier. Seuls les horaires ont été inventés.
Hier, 10:21 : « mort de chuck berry »
L’internaute ne trouve rien sur la mort de Chuck Berry, mais il est dubitatif. Chuck Berry est mort, c’est obligatoire, même Michael Jackson est mort !
Hier, 11:18 : « chuck berry mort »
Après réflexion, il se dit qu’il doit changer de méthode : à l’envers, la recherche Google marchera sans doute mieux. Mais non, toujours rien.
Hier, 12:54 : « chuck berry decedé le »
Autant y aller franco se dit l’internaute. Partant de l’hypothèse (que dis-je, la certitude !) que Chuck Berry est mort, le mystérieux croque-mort essaie de feinter le moteur de recherche. Chou blanc, une fois de plus.
Hier, 12:56 : « chick berry ùort »
L’internaute perd patience, son pouls s’accélère, une veine gonfle et manque d’éclater sur son front. Il transpire. L’énervement, la fatigue, font ripper ses doigts sur son clavier, il ne contrôle plus rien. Pourtant, Chick Berry n’est toujours pas ùort.
Hier, 14:32 : « chuck berry EST IL MORT »
Le doute s’installe chez l’homme. Aurait-il fait une erreur ? Alors il pose la question à monsieur Google, directement, sans fard ni trompettes, sans tourner autour du pot. D’ailleurs, il écrit la fin de la question en capitales, pour bien montrer qu’il ne tourne pas autour du pot. Et puis c’est urgent, merde.
Hier, 15 : 30 : « chuck berry est il mort ? »
Caramba, encore raté ! Après une heure de surf infructueux dans les résultats, l’internaute estime que monsieur Google a mal pris le coup des lettres capitales. C’est vrai que ce n’était pas très poli, confesse-t-il. Alors il se ravise et inscrit sa recherche en minuscules. Hélas, inlassablement, l’obstiné garçon tombe et retombe sur mon compte-rendu du concert de Chuck Berry à l’Olympia en avril 2008. Un article qui commençait comme ceci :
« Ha bon, il est pas mort ? » Voici la réaction de toutes les personnes auxquelles j’ai déclaré avoir vu Chuck Berry en concert.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |