Actualité

Joy Division, étape suivante

par Yuri-G le 10 février 2008

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Joy Division
Après la mélancolie charbonneuse de Control (sortie en DVD ce mois-ci en Angleterre), on aura droit à la précision des faits : un documentaire sur Joy Division. Réalisé par Grant Gee, déjà auteur de Meeting People Is Easy sur Radiohead, Joy Division comprendra bien sûr des interviews des principaux concernés - Bernard Sumner, Peter Hook, Stephen Morris, Martin Hannett et Tony Wilson - ainsi que des archives inédites. Surtout, il approchera le contexte social dans lequel le groupe a émergé, ainsi que son impact sur Manchester.

Déjà présenté en avant première début septembre au Toronto Film Festival, certains veinards pourront aussi le découvrir lors de l’alléchant festival Combat Rock à Saint-Denis, où il sera projeté le lundi 11 février. La sortie sur les écrans anglais est prévue début mai. Impossible de savoir si la distribution atteindra la France.



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom