Arctic Monkeys

Groupe anglais composé d’Alex Turner (chant, guitare), Jamie Cook (guitare) Andy Nicholson (basse) et Matt Helders (batterie). Découverts grâce à Internet en 2005, ces jeunes rockeurs de Sheffield ont battu tous les records de vente en Grande-Bretagne avec leur premier album, Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not, sorti en janvier 2006. Durant la tournée qui a suivi, le bassiste a décidé de mettre un terme à son rôle dans le groupe. Par la suite, les Arctic Monkeys ont fait paraître Favourite Worst Nightmare en 2007. Leur nouvel album, Humbug, sort en août 2009, dans lequel Josh Homme a notamment assuré une partie de la production.

CRITIQUES


Grosse sortie de ce début d’année, l’album d’Arctic Monkeys a déjà largement floué la concurrence, du moins en terme de ventes... Hormis la preuve que le téléchargement ne tue pas le disque, y a-t-il vraiment quelque chose à en retenir ?

par Béatrice le 14 février 2006


CHRONIQUES


Les singes qui venaient du froid s’invitent dans votre salon. Une bonne surprise.

par Parano le 9 décembre 2008


Paris (Le Trabendo)
Il est à peine 19h30, il y a déjà une longue file d’attente qui patiente devant la salle. Le concert affiche évidemment complet... Ne cherchez pas, il s’agit du concert des Arctic Monkeys.

par Tami le 28 février 2006