Actualité

Conor Oberst revient (tout seul)

par Béatrice le 22 juin 2008

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Fort du succès de Cassadaga, Conor Oberst, voix et tête pensante de Bright Eyes, a tout largué et s’en est allé passer son hiver à Tepoztlán, au Mexique. Il a emmené avec lui cinq musiciens, qui se sont pour la plupart déjà rendus coupables de complicité aux méfaits de Bright Eyes, et les six se sont enfermés dans la villa Valle Mistico pour y étudier l’influence de la magie aztèque et des passages d’extraterrestres (les deux choses qui ont fait la réputation du lieu, semble-t-il) sur les musiciens américains.

Le résultat, sobrement intitulé Conor Oberst et attribué à Conor Oberst & The Mystic Valley Band, a été produit par le songwriter avec l’aide d’Andy LeMaster (également leader de Now It’s Overhead). Il sortira le 4 août prochain chez Wichita en Europe - car Conor Oberst, non content de faire des infidélités à son groupe, en fait aussi à son label Saddle Creek.

Une tournée (de Conor Oberst & The Mystic Vally Band, pas de Bright Eyes) sillonera le monde, de Sao Paulo à Sydney en passant par New York et Prague, et fera notamment escale au Nouveau Casino de Paris le 13 septembre 2008.

JPEG - 24.8 ko

En attendant, Conor se repose dans son hamac au coin du feu, et vous présente les titres de ses douze nouvelles chansons, dont deux (n°5 et n°11) sont en écoute surson site :

1. Cape Canaveral
2. Sausalito
3. Get-Well-Cards
4. Lenders In The Temple
5. Danny Callahan
6. I Don’t Want To Die (In The Hospital)
7. Eagle On A Pole
8. Moab
9. NYC-Gone, Gone
10. Valle Mistico (Ruben’s Song)
11. Souled Out !!!
12. Milk Thistle


Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom