Nouveautés
Lies & Speeches

Lies & Speeches

Hype

par Alexx le 5 décembre 2006

3,5

paru en mai 2006 (autoproduit)

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Quatre garçons dans le vent, toutes guitares sorties et aimant le rock. Voilà comment on pourrait résumer ce groupe. Hype, jeune groupe qui se démerde dans son coin pour en sortir. Et à ce qu’on peut entendre, ils sont sur la bonne voie. Lies & Speeches est leur deuxième EP et le travail que l’on y entend dessus ne sonne pas “réunion de pote dans le garage de papa”. Le son est bon, les arrangements bien faits.

Attardons-nous un peu sur la musique maintenant. Autant le dire d’entrée, pas de dentelle, ni de fioriture. Le son Hype se veut rageur, avec une bonne couche de guitare. Efficace, la baraque tient le coup mais quelques riffs ne semblent pas de première fraîcheur. Qu’importe, le but est de se faire plaisir tout en voulant réaliser le rêve d’être une rock-star.

Et c’est plutôt bien parti. Chaque titre pourrait être un bon single ; la dose de rage contrecarre suffisamment les moments les plus calmes (Anybody Here). On se croirait presque revenu dans les années 90 avec la pléthore de groupes rock qui apparaissaient le temps d’un single et continuaient son chemin en solitaire sans plus aucune aide [1] Cet EP pourrait d’ailleurs bien être décomposé en plusieurs CDs single, mais cela ne serait pas pertinent. Il leur faut un album complet pour enfin se faire (re-)connaître du public. Mais ce travail a déjà commencé et, je l’espère pour eux, porte déjà ses fruits.

Reste que si ce LP devait naître, il faudra aller plus loin dans les compositions pour trouver un son qui leur sera propre. Car, dans ces temps de soi-disant « revival », on leur reprochera ces sonorité 90’s. Pour le moment, ils n’en sont qu’aux débuts, on ne peut que leur souhaiter de trouver le chemin qui les mènera vers des horizons peuplés de fans...



[1C’est à partir de là que les radios ont vraiment commencé à mal tourner.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom



Tracklisting :
 
01 - Home (3’50”)
02 - My Innocence (4’11”)
03 - Scream (4’32”)
04 - Anybody Here (4’33”)
05 - Get There (3’50”)
06 - Spirits Above (4’36”)
 
Durée totale : 25’32”

Site officiel : http://hype.music.free.fr