Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Milner le 15 mai 2006
EP 4 titres paru en octobre 2005 (Hammerock Spiritribe)
Dès la première écoute, l’auditeur ne s’en va pas impunément sur les routes en compagnie de ces gens-là sans être un peu dérangé du ciboulot. Loin des rails du rock traditionnel, le groupe Klozecore préfère s’arrêter à la station « nouveau metal », ligne « Kill II This ». Effectivement, ça en jette ! Ensemble depuis l’an 2000, les quatre Rhodaniens ont déjà partagé la scène avec une grosse partie des formations de metal européen et enregistré régulièrement trois autoproductions.
Leur nouveau EP quatre titres explore une nouvelle fois la veine musicale qui leur est chère en créant des sons lourds, pesants presque sourds et une indécrottable envie de bien faire sans pour autant vouloir sonner différemment. En cela, la rythmique que l’on retrouve sur la galette est carrée, bien en place et il est aisé de constater que le quatuor affiche une fort belle aisance technique (l’intro de batterie sur l’excellente NKTRL). Les mélodies sont également présentes comme sur le titre S.u.c....K.... et offre ainsi un excellent moyen de juger de l’importance du combo sur la scène nationale pour les allergiques à Watcha, Aqme, Lofofora et consorts.
Quatre titres donc, dont saillissent des salves libératrices et jouissives qui exorciseront la violence intérieure qui sommeille. Pour les réfractaires qui voient ce style musical comme une pensée négative, un saut d’humeur passif, une pulsion maniaco-dépressive ou encore de la redite éhontée sous couvert d’une quelconque influence de Korn, rassurons-les, il est possible qu’ils prennent plaisir à entendre le disque de Klozecore ! Et si finalement, ce n’était pas le meilleur des traitements psychologiques ?
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |