Nouveautés
Stefen K

Stefen K

Stefen K

par Alexx le 8 mai 2007

2

démo autoproduite en 2006

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Dépouillé et sans fioriture, normal me direz-vous pour un groupe formé par un guitariste et un batteur. Pourtant, ce n’est pas un groupe à l’image d’un White Stripes. La comparaison ne peut être faite. D’une part, on a que cinq chansons pour se faire la main ; d’autre part, le style musical est assez différent.

Avec une telle formation, il s’avère facile de tomber dans des compositions redondantes avec des structures qui se répètent d’un morceau à l’autre. Surtout quand certains de ces derniers dépassent les cinq minutes... En gros, lorsque vous écoutez Tears, le premier titre, vous avez quasiment déjà entendu le reste du disque. Pourtant il y a de bonnes idées. Mais trop répétitive. La guitare est bien utilisée mais on aurait pu s’attendre à plus de couleur vis-à-vis de cette dernière. La pari a été fait sur la voix qui se complaît à jouer entre les médiums et des aigus surfaits.

Quant à la batterie, ou elle est de trop, ou alors, il manque d’autres instruments pour compléter le set. À ce niveau, il faut faire un choix. Mais entre une guitare qui se veut rageuse (Beautiful Faces), une batterie assez classique rythmiquement parlant, et une voix qui se baladent dans des aigus à faire pâmer Matthew Bellamy, il manque une ou deux chose qui équilibrerait mieux les compositions.

Il y a heureusement aussi de bonne chose tel Another Day plus classique où les deux musiciens se suffisent à eux mêmes pour un morceau qui, on l’espère, augurera un album de meilleure facture.

Je dois avouer que je ne suis pas un fan inconditionnel de l’indie rock « brut », et ne peux donc malheureusement pas apprécier ces chansons à leurs justes valeurs. Pourtant en comparant avec ce que j’ai déjà pu écouter au préalable, je ne peux que confirmer les paragraphes présentés plus haut. Dans l’espoir d’un album plus conséquent et mieux orchestré pour se faire une meilleur idée...



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom



Tracklisting :
 
01 - Tears (8’33”)
02 - I Was Blinded (4’55”)
03 - Who Wants To Know (3’38”)
04 - Beautiful Faces (7’53”)
05 - Another Day (5’44”)
 
Durée totale : 30’43”