Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Tami le 11 octobre 2005
Arrivée tout juste au concert, la première partie du concert a déjà commencé, il s’agit de Melk, un groupe grenoblois mené par la chanteuse Sabrina Masella... Melk a déjà sorti 2 EP et s’est déjà fait remarquer par la presse et les webzines grâce à leur musique mélodieuse et aérienne.
Le groupe définit eux-mêmes leur style d’électropop. Sabrina chante en anglais, sa voix mélancolique se mêle parfaitement à la musique aux atmosphères électro-planantes, on se laisse facilement porter par la beauté des morceaux et l’attente de la venue de Tom Vek sur scène se fera donc sans douleur.
Ensuite, le changement des instruments se fait assez rapidement et Tom Vek, au physique agréable et à la gueule d’ange (avouons-le), entre sur scène avec ses trois musiciens...
Tom Vek a sorti un premier album We Have Sound en 2005. Après avoir écouté quelques morceaux, on sent que ce jeune artiste de 24 ans a tout fait par lui-même, il a composé, écrit, chanté et joué sur ces morceaux.
La musique de l’Anglais est difficilement définissable tant ses influences sont diverses, certaines personnes qui ont tenté de le classer l’ont mis dans la catégorie électro-rock-funk. Mais peu importe, Tom Vek a su créer un album avec un son particulier. On est ravi de voir qu’il est accompagné par un vrai groupe de musiciens et non par des platines et des tables de mixage...
Il a enchaîné les morceaux de son album, entrecoupé de « merci » un peu timide. Tous les meilleurs titres ont été joués dès le début (C-C, A Little Word In Your Ear, If You Want). Ensuite, il a joué quelques morceaux un peu plus insignifiants (le concert est un peu à l’image de son album où la première partie est bonne et la seconde assez ennuyeuse). La prestation est bonne mais pas transcendante, juste ce qu’il faut pour faire un peu remuer la salle.
Puis au bout de huit morceaux, il nous annonce qu’il va déjà jouer la dernière chanson mais quelle chanson ! I Ain’t Saying My Goodbyes, très bon morceau extrêmement bien joué... Dommage que le reste du concert n’est pas été aussi enthousiasmant.
Au bout de quarante minutes de concert, Tom Vek nous dit au revoir. La lumière est rallumée, il ne fera pas de rappel, malgré la demande du public...
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |