Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Giom le 8 mai 2005
sorti en juin 2005 (Third Side Records)
Très proche des albums de Air et de celui des non moins excellents I Monster, We Were A Trio, le nouvel album du trio (sans blague ?) parisien Cocosuma est des plus agréable !
Pas simplement limité à une simple pop électro qui ne ferait que reproduire le travail des versaillais précédemment cités, Cocosuma sait, en dix morceaux, varier les ambiances et les styles, concluant par exemple leur disque avec un morceau prog rock de plus de 10 minutes : Two Cannot Be One, digne du meilleur d’Atom Heart Mother !
La voix de la chanteuse suédoise Kacey est, sans aucun doute, l’un des atouts majeurs de ce trio tant elle est ensorcelante comme sur le crescendo de Courtyard - qui n’est pas sans rappeler l’ambiance d’Asleep From Day des Chemical Brother - où l’auditeur flotte sur un nuage dont il adorerait qu’il ne soit pas qu’imaginaire. Cocosuma est donc une formation à suivre parmi les nombreux talents qui évoluent sur le catalogue du très bon label Third Side Records.
En tous cas, la musique envoûtante et surtout variée de leur troisième L.P., dont la sortie est prévue pour le mois de juin, n’a pas fini d’enchanter les oreilles de tous les amateurs de nuages atmosphériques. Pour l’anecdote, rappelons les noms des deux compositeurs du groupe qui savent faire preuve d’originalité même dans le choix de leurs pseudonymes : Fat Chimo du Japon et Chab de Jab. Versailles n’a qu’à bien se tenir !
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |