Sur nos étagères
Clap Your Hands Say Yeah

Clap Your Hands Say Yeah

Clap Your Hands Say Yeah

par Alexx le 20 décembre 2005

4

paru en septembre 2005

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Tout commence avec un petit orgue et une sorte de voix qui fait office de Monsieur Loyal. “Clap Your Hands !” scande-t-il à une petite assemblée qui lui répond avec bonhomie. Puis les choses sérieuses commencent (même si elles le sont depuis un peu moins de deux minutes !) : les guitares et une rythmique bien balancée continuent de nous sortir de notre torpeur quotidienne. Le jeu des guitares donne une vague et légère impression de Stop Whispering (Pablo Honey de Radiohead [1]).

Quelques minutes plus tard, on se retrouve avec surprise dans une magnifique boîte à musique pourpre jouant le rôle d’interlude pour une suite un peu plus mélancolique. Mais seulement de prime abord ! Plus on avance et plus on ressent cette légère excitation qui part de nos lobes auditifs et qui surgit en rythme dans nos pieds, pour enfin se surprendre à en taper [2]. Et ce n’est pas encore finit ! Car au vu de ce que nous réserve cette troupe de joyeux lurons : on risque l’amputation. C’est lors de l’exploration d’un pays jaune (je n’irais pas plus loin dans les détails) que la course prendra sa vitesse de croisière pour chevaucher des voix toujours plus aiguës !

Puis, à l’annonce d’un passage dans un pays nommé Heavy Metal, on s’attendait au pire et à se boucher les oreilles ! Mais pas avec ce cirque. Il y a toujours plein de bonne humeur avec eux. Même lors de leur pause entre deux représentations où des guitares acoustiques sont de sortie. Le spectacle continue et on commence à s’apercevoir que la fin est proche. On reconnaît certains trucs. Même le conteur ne se cache pas et bafouille des paroles incompréhensibles à propos de sel... Mais un regain nous parvient grâce à un renfort de grattages intensifs. La dernière allégorie nous rappelle les bons moments passés et clôture très bien ce petit voyage dans les méandres de nos imaginations !

On ressort de cette expérience tout revigoré et guilleret. Les mélodies et les rythmiques sont efficaces et se laissent très facilement apprivoiser pour mieux aller trotter dans nos petits cerveaux. On a plus qu’une seule envie, c’est d’aller y refaire un tour ! En tout cas, moi j’y vais !

Yeah ! Clap your hands ...



[1Non, je ne fais pas exprès de vous ressortir ces influences. Ce n’est qu’une coïncidence. Idem pour la rime.

[2du pied

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom



Tracklisting :
 
01- Clap Your Hands ! (1’48”)
02- Let The Cool Goddess Rust Away (3’23”)
03- Over And Over Again (Lost And Found) (3’09”)
04- Sunshine And Clouds (And Everything Proud) (1’02”)
05- Details Of The War (3’30”)
06- Skin Of My Yellow Country Teeth (5’43”)
07- Is This Love ? (3’08”)
08- Heavy Metal (4’01”)
09- Blue Turning Gray (1’17”)
10- In This Home Of Ice (3’58”)
11- Gimmie Some Salt (3’03”)
12- Upon This Tidal Wave Of Young Blood (4’34")
 
Durée totale : 38’35”