Interviews
Karma To Burn

Karma To Burn

Interview vidéo + extrait de concert

par Emmanuel Chirache le 15 juillet 2009

Entretien réalisé le 12 juin 2009.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Une chose est certaine : contrairement aux Sex Pistols ou aux Eagles, les Karma To Burn ne se sont pas reformés pour l’argent. Parce que l’argent, ils n’en voient pas souvent la couleur, à tel point qu’ils nous ont avoué n’avoir pas encore touché un centime sur les rééditions de leurs albums. Leurs habits, sales et déchirés, peuvent en témoigner. Oui, le groupe fait plaisir à voir. Des prolos américains, des vrais, avec tatouages sur les bras et drogues dans le sang, une dégaine de plouc et des blagues de beauf. Ils ne ressemblent à rien, n’ont rien à dire et viennent d’un coin perdu des Etats-Unis, la Virginie Occidentale. Ils prétendent s’être connus dans des « glory holes » (si vous ignorez ce que c’est, tapez l’expression sur google. Mais pas au bureau, hein). Personne ne les connaît mais ils s’en foutent. Philippe Manœuvre dirait que « c’est ça, être rock en 2009 ». Disons qu’ils en jouent du bon et c’est déjà pas mal.

Au bataillon, les Karma To Burn sont donc totalement inconnus. Le 12 juin 2009, il fallait être amateur de stoner ou bien s’être trompé de porte pour se trouver au Nouveau Casino pendant leur prestation live. Une bien belle prestation d’ailleurs, énervée, trippante et trépidante. Une heure et quart de musique instrumentale et pas une seconde (ou si peu) d’ennui. Dans la salle, trente personnes à tout péter prennent leur pied. Petit épilogue : Le lendemain, les rédacteurs d’Inside Rock se réunissaient dans un bar pour discuter du site. Prenant la commande, le garçon de café se tourne vers moi et me lance un « t’étais là hier ? » auquel je réponds benoîtement « beuh... non... je connais pas ce bar ». Le type avait en réalité repéré mon t-shirt « Karma To Burn » et me demandait si j’avais assisté au concert. C’est aussi ça, la magie Karma To Burn.

Appuyer sur Ctrl + F pour le mode grand écran.


Interview de Karma To Burn
envoyé par Inside_Rock. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Photos : Sylvain Golvet, a.k.a Duffman

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site de nos camarades de Centurions :www.centurions-films.com



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Karma To Burn

Portrait
Playlist Metal Playlist Metal

par Emmanuel Chirache, Thibault, Antoine Verley

Disques Chroniqués
Almost Heathen Almost Heathen

par Emmanuel Chirache


4,5

Appalachian Incantation Appalachian Incantation

par Emmanuel Chirache


4

Voir la fiche de Karma To Burn