Nouveautés
Le Vent Changera

Le Vent Changera

Andromède

par Milner le 14 février 2006

3,5

Maxi trois titres paru en novembre 2005 (autoproduit)

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Parfois, deux petits mots suffisent à attirer l’attention, une simple mention titille l’intérêt de l’auditeur si bien qu’un disque a priori voué à la plus grande confidentialité peut ainsi sortir du lot. Et bien, c’est ce qui se passe avec le groupe Andromède originaire de Vendée constitué d’Olivier Bergereau (chant), Hugues Bergereau (guitare), Mathieu Vequaud (basse), Olivier Papin (guitare) et François Sachot (batterie).

Sur ce maxi trois titres, Andromède livre un bel aperçu de leur potentiel résolument rock, affûté par les nombreux café-concerts et festivals en tous genre auxquels le combo a participé depuis pratiquement dix ans. Avec un répertoire musical décalqué sur celui de Téléphone et des mélodies en provenance d’Indochine, ce groupe s’accapare pourtant sa propre personnalité à travers le morceau-phare Réveille-Toi, question de dosage et de crédibilité sans doute. Olivier Bergereau pose sa voix mi-Nikola Sirkis, mi-Jean-Louis Aubert sur des mélodies évidentes et précises tandis que les guitares rugissent et cognent dur au moment des soli.

Le Vent Changera est quasiment du même calibre et frappe à la porte des enfiévrés de rock français, exactement le contraire de Elena, ballade rock délicate où le chant coule tranquillement, loin des incantations divines que peut suggérer le nom du groupe. Trois titres peut-être, mais restons calme : l’ensemble sonne plutôt frais. Et déjà, rien que pour ça, ce trois titres vaut le détour.



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom