Nouveautés
Slap Slap Slap Pound Up Down Snap EP

Slap Slap Slap Pound Up Down Snap EP

The Death Set

par Emmanuel Chirache le 25 janvier 2011

3,5

Paru en janvier 2011, album à paraître en mars (Counter Records)

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Encore du punk ! En pleine semaine Jay Reatard sur Inside Rock, voilà une concomitance des karmas bienheureuse. Né en 2005, The Death Set est fondé en Australie par Johnny Siera et Beau Velasco, qui décidèrent rapidement de s’installer à Brooklyn et Baltimore, histoire de trouver un public plus réceptif à leur mélange de punk, d’electro et de rap. A force de concerts énergiques, le groupe gagne ses galons de « meilleur groupe live de 2007 » attribué par le Baltimore City Paper. Ensemble, Beau et Johnny composent le premier disque du groupe, Worldwide, sorti en 2008 et pas vraiment fameux sous nos latitudes. Mais le bouche à oreille commence, la presse en parle et apprécie plutôt, localement d’abord puis à l’international. Fin 2008, le groupe passe même aux Transmusicales de Rennes et retient l’attention. Malheureusement, l’année 2009 sera marquée par l’overdose mortelle de Beau Velasco fin septembre à New York. Le décès du guitariste mettra un temps The Death Set entre parenthèses, avant que Johnny Siera ne décide de continuer et de produire un second disque, intitulé Michel Poiccard (Belmondo dans A Bout de Souffle).

JPEG - 28.2 ko
On sait vivre, chez The Death Set

Pour promouvoir leur nouvelle réalisation, le groupe sort dès janvier en single le morceau Slap Slap Slap Pound Up Down Snap, un truc surexcité qui mixe jungle, punk et cris perçants à la Beastie Boys. Le titre de la chanson, lui, serait un clin d’œil à un « check » de Brooklyn qu’on peut voir au début de la vidéo. En supplément du single, cet EP contient aussi la version originale du morceau Yo David Chase ! You P.O.V. Shot Me In The Head, du punk plus traditionnel mais fort sympathique, expédié en 1’37", comme toujours avec The Death Set, qui n’aime pas les longueurs. On change un peu de registre avec l’excellent Been Too Long, plus calme mais toujours aussi diaboliquement efficace. A l’arrivée, le pari est réussi car l’auditeur est titillé à défaut d’être parfaitement emballé. Il faudra donc attendre Michel Poiccard pour savoir si The Death Set peut s’imposer comme davantage qu’un simple défouloir sympathique.



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom



Tracklisting :
 
1. Slap Slap Slap Pound Up Down Snap (1’57")
2. Been Too Long (2’27")
3. Yo David Chase ! You P.O.V. Shot Me In The Head (1’37")
 
Durée totale :06’59"