Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Noesis le 24 juillet 2007
paru en juillet 2006 (EMI)
« Viens, ô illustre auditeur, grande gloire de Inside. Arrête ta nef, afin d’écouter notre voix. Aucun homme n’a dépassé notre île sur sa nef noire sans écouter notre douce voix. Puis, il s’éloigne, plein de joie, sachant de nombreuses choses. » *
La grosse surprise du moment. L’échappatoire à une pop morose qui tourne en rond. Les quatre demoiselles de Bat For Lashes vous enchanteront, vous entraîneront dans une transe chamanique. Björk en tremble déjà.
Sur le même modèle hallucinogène, votre voyage initiatique sera rythmé par une voix charmeuse. Impossible de ne pas succomber. Telle une belle sylphide, Natasha Kahn, la chanteuse, apaise les maux et hypnotise. Ne tombez pas du radeau. Médusés, ne vous noyez pas en des eaux tumultueuses. Allez jusqu’au bout du périple. Tendez l’oreille au vibrant Horse And I et sa batterie entêtante, apprivoisez les inflexions d’une voix qui se pose tour à tour sur une harpe et sur des nappes électro. Trophy touche presque au sacré, dans son ambiance indienne surnaturelle. Le rêve éveillé se prolonge sur onze titres, une isolation sensorielle presque dérangeante.
Enchanteur cet album ?
* Libre adaptation. Homère - Odyssée, XII (v.142-200)
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |