Sur nos étagères
Keep Quiet

Keep Quiet

Lab Partners

par Fino le 8 mai 2007

4

paru le 8 juillet 2007 (Reverb Records)

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Vétérans du (décidément injustement ignoré) vivier psychédélique américain avec quatre précédents enregistrements à leur actif, les Lab Partners entament tambour battant ce Keep Quiet, qui prend au passage des allures cyniques. Préface d’un album à venir, cet E.P. semble constituer une excellente porte d’entrée vers la pop stellaire et shoegaze façon Spacemen 3 du couple Smith (Mike et Amy). Entourés de Mike Volk et de Todd Carll, la bande a notamment tourné avec Black Rebel Motorcycle Club et The Warlocks l’année dernière avant de préparer cette ascension de l’Everest. .

C’est donc Keep Quiet et son humeur bon enfant, tendance « faisons la ronde dans la prairie », qui attaquent une piste qui va dériver subrepticement vers de grandioses teintes pastels. Le quatuor de Dayton, Ohio, reste néanmoins dans des sphères et mélodies pop distordues par l’usage à l’envi des émois de l’électricité. « Expérience de la drogue désirée » ne jurerait pas à la fin de l’annonce.

Parfait exemple, It Don’t Take Much tisse une interminable montée au ciel éclaboussant toute la magnificence que l’on serait en droit d’attendre en pareille occasion. Ca se fête quand même, merde ! C’est toute la démesure que le groupe déploie qui, non seulement évite à la formation de tomber dans une soupe sans nom, mais qui aussi leur donne cette saveur décalée.

La fin de l’E.P. s’étend en une lente, irrémédiable plage sonique. Entre-temps, Clover Eyelids enchante avant de laisser la place au final. L’Ascension It Don’t Take Much s’achève donc sur les prémices du paradis Sold Your Soul, lente, très lente préparation pour un final shoegaze qui en fait trop. De toute beauté.



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom