Kills (The)

Le duo formé par Hotel l’anglais et VV l’américaine émerge au début des années 2000. Influencés par le rock garage le plus minimal, les Kills déclinent riffs répétitifs, souffle érotique et sauvagerie rampante. Au-delà des influences flagrantes (Velvet Underground, Stooges, PJ Harvey), Keep On Your Mean Side, leur premier album sorti en 2003, est une réussite. Deux ans plus tard, No Wow fait évoluer leur son vers des zones plus sombres et synthétiques, notamment en intégrant des éléments post-punk. Un troisième opus paraît en 2008. Midnight Boom mise sur une production plus étoffée, et des morceaux volontiers dansants.

CRITIQUES


Inutile de le nier, les Kills sont donc devenus un point de focalisation important de la sphère rock actuelle. Impossible de leur échapper, à moins de n’écouter que Skyrock ou de ne lire que La Tribune.

par Emmanuel Chirache le 19 avril 2011


Froide violence et haute tension sensuelle, The Kills réinventent le rock malsain.

par Fino le 24 avril 2006


The Kills, à l’heure de la fièvre « dance ». Aussi explosif que vite à bout.

par Yuri-G le 25 mars 2008


Le deuxième album de The Kills, duo anglo-américain, devient plus torturé mais paradoxalement moins percutant que le premier.

par Arnold le 11 mars 2005


FOCUS


Une mise en scène meurtrière inspirée d’un fait-divers.

par Sylvain Golvet le 22 février 2011


CHRONIQUES


Saint Malo
Avant de partir en tournée avec Chris Bailey et de s’envoler à Chicago en janvier prochain chez Steve Albini en vue d’enregistrer son quatrième album, H-Burns était en Bretagne et nous livre un compte-rendu du festival armoricain.

par H-Burns (Invité) le 6 septembre 2011



Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/bsideroc/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 13