Films, DVD
Phase One : Celebrity Take Down

Phase One : Celebrity Take Down

Gorillaz

par Alexx le 22 mai 2005

3

paru en novembre 2001 (EMI)

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par mail

Gorillaz est la petite folie de ce début de siècle, orchestrée par Damon Albarn le chanteur/compositeur de Blur. Or, leur nouvel album (est) arrive(é). Les conditions sont donc bonnes (non, ce n’est pas de la pub mais réellement une occasion) pour parler du DVD que ce groupe virtuel nous a livré, il y a maintenant 3 ans.

À l’origine, Albarn voulait savoir si le public qui le chérissait tant, pouvait l’apprécier en dehors de Blur. C’est donc ainsi qu’il s’associa avec (entre autres) Dan The Automator producteur, DJ, et rappeur pour tester ses nouvelles chansons. Pour ne pas se faire reconnaître et pour ajouter un petit peu de folie (c’est un euphémisme), ils créèrent un groupe virtuel. Ce combo livra un album et un DVD présenté ci-dessous.

Dans l’édition dite collector ou spéciale (à vous de choisir), on trouve plusieurs petites choses fournies avec la galette. Un petit fascicule, des stickers ainsi qu’un plan du DVD (ça aide) nous apprennent pourquoi et comment Russel (le batteur) est hanté ainsi que d’autres petits détails assez amusants sur la formation du groupe et sa vie.

Le DVD commence par son entrée dans la demeure du groupe. On peut y naviguer comme dans une maison virtuelle découvrant au coin d’un couloir un bonus où bien la chambre d’un de nos quatre trublions. C’est dans ces pièces que réside l’intérêt de cette galette. Car chacune présente divers clips musicaux, ainsi que différentes interviews ou live décevants (juste deux titres). On y découvre aussi des petits dessin-animés sur les occupations autres que musicales du combo (pari, cuisine, méditation et jeu vidéo).

Outre le DVD, on trouve aussi un CD-ROM nous permettant d’accéder à certaines pages cachées de leur site (de l’époque). Mais ce n’est pas tout, des images de fond et d’autres écrans de veille viennent décorer cette deuxième galette (et vos PC). Mais le must est certainement le jeux de buggy. On conduit la tuture du groupe sur l’autoroute et sur la musique du clip « 19/2000 » , délirant !

C’est un DVD assez intéressant pour ceux qui veulent continuer le trip autour de ce bon compositeur aux idées aussi intéressantes que folles malgré le fouillis du tout !



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom