Dernière publication :
mercredi 15 avril 2015
par mot-clé
par index
par Brice Tollemer le 29 mars 2010
Nirvana – Drain You
On ne soulignera jamais assez à quel point Dave Grohl a été indispensable et essentiel à la réussite de Nirvana, qui a usé du batteur avant de trouver la bonne formule avec son arrivée en 1990. Et elle est bonne cette formule sur ce Live At Reading, elle est bonne.
Queens Of The Stone Age – Song For The Dead
On aimerait avoir les potes de Grohl. Enfin pas sûr finalement parce que Josh Homme semble de temps à autre être un peu soupe au lait. Mais il a ses bons moments, comme le troisième album des Queens. Comme on dit, ça poutre.
David Bowie – I’ve Been Waiting For You
Durant ses RTT, Dave Grohl joue sur les albums de Bowie, ça lui arrive. De la guitare même. Et sur Heathen, il joue sur cette reprise de Neil Young, datant de son premier album en 1968. Tranquille les congés.
Cat Power – Speak For Me
En revanche, pendant ses week-ends, il peut aussi se détendre en faisant un peu de basse. Mais ce n’est pas pour autant qu’il abandonne la batterie. Comme sur ce morceau présent sur You Are Free, sorti en 2003.
Probot – Shake Your Blood
Oui, c’est bien Lemmy de Motörhead que l’on entend ici. C’est juste un petit side-project que Dave Grohl a monté comme ça, en bon fan de heavy metal qu’il est. Sur l’album, on retrouve également des membres de Soulfy, de Venom ou bien encore de Napalm Death.
Nine Inch Nails – Every Day Is Exactly The Same
Et quand il est en vacances, Trent Reznor l’appelle pour jouer sur le cinquième album studio de NIN, With Teeth. Que de la batterie. Quand même, c’est les vacances après tout, bordel.
Foo Fighters – Born On The Bayou
Ah oui. On avait presque oublié. Après Nirvana, il a fondé les Foo Fighters. Cela fait maintenant quinze ans qu’ils existent et ont sorti sept albums. Cette reprise des Creedence Clearwater Revival date de 2005.
Prodigy – Run With The Wolves
Un peu de détente tout de même. Il file rapidos un coup de main pour un ou deux titres du dernier album du groupe anglais sorti en 2009.
Tenacious D - The Pick Of Destiny
Les potes de Dave Grohl sont donc plutôt cools. Jack Black fait partie de ceux-là. The Pick Of Destiny est une merveille. Pour tout un tas de raisons. Dont celle-ci : le rôle de Satan est interprété par Grohl. Superbe.
Them Crooked Vultures – No One Loves Me & Neither Do I
Il en a donc fait des choses en vingt ans. Rien que Nirvana aurait contenté n’importe quel musicien. Mais voilà, il connaît sa crise de la quarantaine. Pendant que certains achètent une moto et vont basculer des bonnes petites étudiantes, Dave Grohl rejoint Josh Homme et un bassiste d’un groupe obscur des années soixante-dix, Led Zeppelin. Hop Them Crooked Vultures est né. Et, encore une fois, ça poutre.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |